De retour dans la chaloupe de Martin Petit

Par superadmin
De retour dans la chaloupe de Martin Petit
Les humoristes Louis-José Houde

HUMOUR. La comédie Les pêcheurs, écrite par Martin Petit et réalisée par Jean-François Asselin, sera de retour sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé le 10 septembre.

Lors du passage de Métro sur les lieux de tournage, au début du mois d’août, François Bellefeuille, André Sauvé, Michel Mpambara et Martin Petit s’apprêtaient à faire une «intervention» sur leur collègue Louis-José Houde, jugé «trop parfait». «Quand on écrit les histoires, on pense aux meilleurs humoristes pour [les incarner], précise Martin Petit. C’est les quatre moins crédibles pour donner une leçon de vie!»

Malgré le titre de la sitcom, Martin Petit assure que peu de poissons sont pêchés pendant l’émission. Le réalisateur, Jean-François Asselin, parle même de «plusieurs cannes à pêche cassées» au cours du tournage. Mais les idées pour de prochains épisodes, elles, émergent en grand nombre au fil des conversations en chaloupe sur le lac.

Les pêcheurs est tournée presque exclusivement en Estrie. Elle réunit à chaque épisode une nouvelle gang «d’amis», composée surtout d’humoristes. Ceux-ci sont invités «au chalet» de Martin Petit sur le bord d’un lac. Cet environnement sert de prétexte pour aborder des sujets divers, qu’ils soient drôles ou émouvants.

«Plus c’est simple, plus c’est le fun à exploiter», croit M. Petit. Il prend pour exemple un épisode dans lequel les gars de Broue (Marc Messier, Michel Côté et Marcel Gauthier) s’installent pour une partie nocturne de Monopoly. Parmi les autres intrigues qui paraîtront au petit écran pendant l’automne, on note l’épisode nommé «L’amour fou», qui mettra en vedette Claude Legault et Renée-Claude Brazeau en jeune couple éperdument amoureux. «[Ils font] du chalet plutôt que de la chaloupe», raconte le producteur Louis-Philippe Rochon. Par ailleurs, la fête des Pères sera abordée, touchant un thème plus personnel.

La deuxième saison des Pêcheurs comptera 12 épisodes d’une demi-heure, en plus d’un spécial «Noël des pêcheurs» d’une heure.

Bien qu’ils y exploitent leurs talents d’acteurs et qu’il y ait peu de place pour l’improvisation, les humoristes interprètent, dans cette série, «leurs rôles». Certains participants de la première saison seront de retour cette année, comme Alex Perron, Laurent Paquin et Dominic Paquet. On les verra dans des situations avec de nouveaux partenaires de jeu. Parmi les nouveaux venus au chalet, on note, entre autres, Sugar Sammy, Kim Lizotte et Peter McLeod.

La première saison des Pêcheurs, diffusée l’an dernier, a été très bien reçue, avec des cotes d’écoute oscillant autour du million de téléspectateurs par épisode. Elle a aussi récolté neuf nominations pour les prix Gémeaux.

 

(Source : Journal Métro)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des