Axe 21 attire de plus en plus d’adeptes

Par superadmin
Axe 21 attire de plus en plus d’adeptes
Quelques membres de l'église Axe 21 ont été baptisés par le pasteur Marc Pilon lors du passage du Reflet du Lac.

ÉGLISE.La foi chrétienne est loin d’être éteinte en Estrie, et même qu’elle semble rejoindre de plus en plus de jeunes chez Axe 21, une église urbaine et chrétienne axée sur les réalités du 21e siècle.

Une seule visite permet de constater que la moyenne d’âge des participants tourne autour de 30 ans. Plusieurs jeunes accompagnés de leurs amis ainsi que des familles entières se déplacent en effet le dimanche au Théâtre Granada de Sherbrooke afin de prendre part à la messe où il est facile de percevoir des signes de modernité.

Tout d’abord, un groupe de jeunes musiciens fort doués jouant avec passion des airs religieux occupe la moitié de la scène. Ensuite, une projection du sermon du pasteur est affichée sur un large écran à l’arrière alors que les lumières laissent croire que l’on assiste à un spectacle.

Le multimédia tient donc une place importante dans la pratique de l’église, tout comme l’ambiance décontractée permettant d’assister à la messe ordinairement vêtu, tout en prenant un café et un lunch.

Lors de notre passage durant le dernier congé pascal, quelques adeptes en profitaient pour se faire baptiser dans un petit bassin, le tout sous la direction du pasteur Marc Pilon.

Axe 21 se veut également axée sur sa communauté et sur une vie sociale active. M. Pilon, pasteur chez Axe 21, souhaite mettre son futur local à la disposition de la communauté magogoise qui aimerait présenter des soirées-bénéfices ou des spectacles scolaires par exemple. Il se dit donc très ouvert à toute idée pouvant aider sa communauté.

Autre texte sur l’arrivée retardée de l’église Axe 21 à Magog

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des