La voix de Jacques Doucet fera vibrer le Parc de l’Est

Par Patrick Trudeau
La voix de Jacques Doucet fera vibrer le Parc de l’Est
Le légendaire animateur Jacques Doucet sera le président d'honneur des Championnats canadiens de baseball des 18 ans et moins

BASEBALL. C’est une véritable légende du baseball québécois qui occupera la présidence d’honneur des Championnats canadiens de baseball des 18 ans et moins, qui se dérouleront du 14 au 17 août au Parc de l’Est de Magog.

Considéré comme la voix radiophonique officielle des Expos durant 33 ans, Jacques Doucet a accepté d’honorer les organisateurs et amateurs de sa présence durant cette importante compétition réunissant 11 formations de partout au Canada, dont l’équipe du Québec-1 et l’équipe du Québec-2.

En plus d’assurer ce rôle honorifique, celui qui fait maintenant carrière à TVA Sports – avec son tout aussi légendaire collègue Rodger Brulotte – sera l’annonceur officiel pour les rencontres du samedi 16 août à 19 h et du dimanche 17 août à midi.

Outre le Parc de l’Est où seront disputées 15 parties, on retrouve le Stade Amédée-Roy de Sherbrooke (7 parties) et le Stade Julien-Morin de Coaticook (11 parties) comme sites secondaires de la compétition.

Bonne nouvelle pour les amateurs alors que ce championnat canadien se déroulera en Estrie pour les trois prochaines années, avec Sherbrooke et Coaticook en alternance comme site principal.

La compétition 2014 s’ouvrira ce jeudi 14 août à 8 h 30, avec trois matches simultanés dans les trois stades participants.

L’ouverture officielle s’effectuera le jeudi à 19 h 30, et sera suivie du match entre la Saskatchewan et l’équipe du Québec-1.

Autre joute à surveiller le samedi 16 août à 14 h 30 (au Parc de l’Est) alors que les deux formations québécoises s’affronteront dans leur dernier match de la ronde préliminaire.

La finale pour la médaille d’or aura lieu le dimanche 17 août à 19 h.

Plusieurs joueurs impliqués dans ces championnats canadiens étaient présents dans la région il y a tout juste un an, dans le cadre des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des