Le tournoi de Prague dans la mire de deux Magogoises

Par Patrick Trudeau
Le tournoi de Prague dans la mire de deux Magogoises
Mannon Vézina (à gauche) et Lucie Lavallée participeront à un tournoi de hockey à Prague

HOCKEY FÉMININ. Deux hockeyeuses magogoises vivront toute une aventure, l’automne prochain, alors qu’elles prendront part à un tournoi de hockey international à Prague, en République tchèque.

Mannon Vézina, 38 ans, et Lucie Lavallée, 46 ans, se joindront à un groupe de joueuses de la région de Québec pour la Coupe des nations, du 9 au 16 novembre 2014.

La formation québécoise évoluera dans la catégorie des 35 ans et plus.

Issue d’une famille extrêmement sportive, Lucie Lavallée est connue depuis longtemps comme joueuse de balle, mais elle a toujours gravité autour du hockey. «On jouait tout le temps dans la rue ou sur les patinoires extérieures, mais je n’ai jamais eu la chance de jouer au hockey mineur dans ma jeunesse. Il n’y avait pas de place pour les filles dans les équipes masculines à cette époque», se rappelle-t-elle.

Aujourd’hui, elle évolue de façon régulière dans une ligue à Stanstead, et de temps à autre à Sherbrooke.

De son côté, Mannon Vézina joue également à Stanstead et Sherbrooke, dans les mêmes ligues que sa comparse.

Originaire de Montmagny, elle a joué au niveau collégial et fait partie de l’Équipe du Québec en hockey féminin, avant de s’amener à Magog il y a une quinzaine d’années et de fonder une famille. «C’est certain que je n’ai plus le même niveau de jeu qu’autrefois, mais je continue de m’amuser sur la glace. Au cours des dernières années, j’ai consacré plus d’énergie à ma famille (un conjoint et quatre enfants), mais avec le tournoi de Prague, on fait vraiment quelque chose pour nous», laisse-t-elle entendre.

Question d’aider à défrayer les coûts du voyage à Prague – près de 3000 $ par personne – , Lucie Lavallée et Mannon Vézina organiseront quelques activités de financement avant leur départ.

La première de celle-ci aura lieu ce week-end (18 au 20 juillet), avec une vente de hot-dogs au Métro Plouffe de Magog.

Si vous passez dans le secteur du centre-ville, n’hésitez pas à les encourager.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des