2000 joueurs de soccer s’amènent à Magog

Par Patrick Trudeau

TOURNOI. Le 15e Festi-Tour national de Magog sera plus impressionnant que jamais alors qu’on accueillera un nombre record de 176 équipes et plus de 2000 joueurs (5 à 12 ans) du 4 au 6 juillet 2014.

Pour souligner cette édition charnière (15 ans), le comité organisateur a fait les choses en grand en confiant le rôle de porte-parole au Magogois Jérémy Gagnon-Laparé, qui, à 19 ans seulement, cogne déjà à la porte de l’équipe nationale senior du Canada.

Ce produit du soccer mineur de Magog pourrait également s’aligner à court terme avec l’Impact de Montréal, lui qui fait déjà partie de la formation U23 de l’équipe montréalaise.

Le nom de l’Impact de Montréal sera d’ailleurs véhiculé à plusieurs reprises au cours du week-end puisque le tournoi accueillera cinq équipes de la pré-Académie de l’Impact, dans les catégories U8, U9, U10, U11 et U12. «Ces formations regroupent certains des joueurs les plus talentueux de leur groupe d’âge et plusieurs équipes ont bien hâte de pouvoir se mesurer à elles et comparer leur niveau de jeu», a laissé entendre le coordonnateur du Festi-Tour, Louis-Michel Côté.

Présenté à une période où la Coupe du monde bat son plein, on en profitera pour diffuser les matches du Mundial sur écran géant à l’intérieur de l’aréna de Magog.

Pas moins de 30 villes du Québec, dont 8 de l’Estrie seront représentées au Festi-Tour, en plus de la ville de Cumberland en Ontario.

Expansion à Ste-Catherine

En raison de l’augmentation du nombre d’équipes (de 158 à 176), on aura recours au terrain de soccer de Ste-Catherine-de-Hatley pour réussir à présenter les quelque 250 matches au programme, en ajout aux sites d’Omerville, du Parc de l’Est et de La Ruche (terrain synthétique). «Nous assurerons la présentation de 12 matches simultanés sur les quatre plateaux», a fait valoir Louis-Michel Côté.

150 bénévoles

L’organisation d’un tournoi comme le Festi-Tour représente toute une logistique. On compte sur la présence de 150 bénévoles, 40 arbitres et douze membres au sein du comité organisateur. Bon an, mal, l’événement rapporte quelque 30 000 $ au Club de soccer de Magog.

Pour la Banque alimentaire

Fidèle à ses habitudes, le Festi-Tour s’associe à une cause humanitaire. Cette année, c’est la Banque alimentaire Memphrémagog qui bénéficiera d’un don minimum de 2000 $.

Deux jeunes gagnants

Même si le tournoi n’est pas encore débuté, deux jeunes de Magog sortent gagnants du Festi-Tour. À la suite d’un tirage effectué lors de la conférence de presse du 26 juin dernier, Jacob Roy Bresse et Morgane Dupuis ont tous deux remporté un ballon de soccer et cinq billets pour un match de l’Impact de Montréal, gracieuseté de la pharmacie Uniprix de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires