À un cheveu de la vérité (18 juin 2014)

Je souhaite une bonne Saint-Jean-Baptiste à tous mes lecteurs. Notez que pour cette occasion, l’Accueil Notre-Dame vous accueillera le 24 juin pour son traditionnel brunch, de 8 h à 10 h 30. Le coût est de 8 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et en ce qui concerne les enfants, c’est négociable si Maurice Rancourt est à l’accueil…

Jacques Juby, Roger Bergeron et Pierre Beaupré seront bientôt membres de l’académie de la «truitologie», et ce, même s’ils n’ont pas encore atteint le niveau psychologique. Pour sa part, Samir Kodsi a déjà en main son diplôme. Quant à Florent Vachon, il devra suivre un cours de rattrapage pour être admis à cette prestigieuse académie…

Bonne fête à Jacques Juby, qui a récemment changé de dizaine, ainsi qu’à Lucie Mercier et André Pouliot, qui ont mis fin à leur célibat il y a 44 ans. Félicitations à vous deux pour votre anniversaire de mariage…

Les finissants 1963/64 de l’Externat classique de Magog ont célébré leur 50e anniversaire par une rencontre au restaurant Au Gré des Vents le 13 juin dernier. À cette occasion, tous les participants ont contribué à une bourse totalisant la somme de 1100 $ remise à Marie-Claude Blain et Jérémy Parent au nom de la Fondation de La Ruche. Cette Fondation provient de l’organisme appelé Comité d’aide à l’externat classique de Magog constitué le 27 mai 1958, année durant laquelle la majorité des participants au 50e commençaient leur cour classique…

Le 21 juin, ce sera le solstice d’été. J’en profite pour vous souhaiter une très belle saison estivale…

À partir du 3 juillet, entre 18 h 30 et 21 h, l’Auberge Ayer’s Cliff accueillera Valérie Crête sur sa terrasse pour le souper. Pour sa part, Dany Flanders alternera avec Valérie toutes les semaines…

Le tapis rouge a été déroulé au Fondissimo le 11 juin dernier pour le 9e anniversaire du restaurant. Les deux propriétaires et complices, Robert Lord et Yvan Roy, ont reçu pour une soirée très amusante et festive. Ils ont fait référence aux années 1930, une époque très florissante pour le quartier des Tisserands. Nathaniel Sévigny et les étudiants de La Ruche ont contribué au succès de cette soirée à laquelle ont participé 250 personnes. Dès le 30 juin, le resto sera ouvert sept jours sur sept…

Tout un succès pour la première édition de l’Opti-Run en Couleurs puisqu’au-delà de 450 personnes ont pris part à l’événement. Un engouement qui a permis d’amasser plus de 8000 $ pour le Club Optimiste Magog-Orford. Merci à tous les participants, aux bénévoles ainsi qu’à la Ville de Magog. Je tiens à remercier spécialement Nadia Seminaro et Guylaine Robichaud pour leur excellent travail!