La patrouille du MCI reprend du service

Par Patrick Trudeau
La patrouille du MCI reprend du service
Derrière le patrouilleur Anthony Bergeron-Maurice

Les patrouilleurs nautiques du MCI (Memphrémagog Conservation Inc.) ont repris au cours des derniers jours leur travail de surveillance du lac Memphrémagog afin de veiller à la sécurité environnementale de cet important plan d’eau.

Présente annuellement de mai à septembre, la patrouille nautique sera en poste 7 jours sur 7.

La population peut la contacter en tout temps au 819 620-3939 (téléphone, messagerie texte ou vidéo) ou à l’adresse patrouille@memphremagog.org (courriel) pour toute question ou pour signaler une situation anormale sur le lac.

Les membres choisis pour former la patrouille 2014 sont la biologiste Ariane Orjikh (chef de patrouille) ainsi qu’Anaïs Messier et Anthony Bergeron-Maurice, deux étudiants de l’Université de Sherbrooke en environnement.

Tout au long de la belle saison, ils effectueront de la sensibilisation auprès du grand public et des utilisateurs du lac, en plus de surveiller attentivement le lac Memphrémagog et ses tributaires afin de détecter toute menace environnementale (algues bleu-vert, sédimentation excessive, érosion, travaux, coupe d’arbres, etc.).

Ils effectueront aussi de nombreuses prises d’échantillonnages d’eau pour le Ministère de l’Environnement du Québec, la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog.

En plus d’être une destination pour des milliers d’adeptes d’activités nautiques, le lac Memphrémagog, rappelons-le, alimente quotidiennement en eau potable plus de 170 000 personnes en Estrie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des