Les sentiers du marais trop pourris pour être rouverts

Par superadmin
Les sentiers du marais trop pourris pour être rouverts

Pour des raisons de sécurité, les sentiers sur pilotis du marais de la rivière aux Cerises doivent être maintenus fermés pour une période indéterminée.

Selon l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises, l’inspection réalisée au cours des dernières semaines a démontré que la structure des sentiers présentait par endroits des signes de détérioration avancée par la pourriture.

Une grande partie de la structure des sentiers sur pilotis ne répond plus aux normes de sécurité exigées par le Code national du bâtiment en termes de capacité portante.

Des travaux doivent être réalisés pour permettre la réouverture des sentiers. Une rencontre est prévue avec la Commission de l’environnement et de l’aménagement du territoire de la Ville de Magog le 19 juin prochain afin de discuter de la situation et de trouver une solution.

La population est invitée à respecter la signalisation et de ne pas tenter d’accéder aux sentiers sur pilotis par quelque façon que ce soit.

Notons également que les sentiers forestiers, situés près du centre d’interprétation du Marais et accessibles par le chemin Roy, sont toujours ouverts.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des