Campagne pour stimuler les dons des gens d’affaires

Par Dany Jacques
Campagne pour stimuler les dons des gens d’affaires
Albert Brandt (Remax) remet ici sa contribution de 5000 $ à Me Annie-Élizabeth Girard (Tournoi de golf de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog).

Les organisateurs du 23e Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog encouragent la communauté des affaires à donner un petit coup de pouce supplémentaire pour mousser encore plus cette activité de financement.

La présidente Annie-Élizabeth Girard lance cet appel à la générosité même si son tournoi s’approche de son objectif de 100 000 $. «Nous sommes privilégiés de bénéficier d’un hôpital performant et situé dans notre cour. Alors pourquoi ne pas contribuer en jouant au golf ou en donnant 10 $, 20 $, 100 $ ou plus», suggère-t-elle.

Me Girard fait appel aux commerçants et à la population en général. «C’est possible pour tous de faire une petite différence, qui se transformera en grosse différence sur le plan collectif si tout le monde embarque», dit-elle.

La présidente cite l’exemple du courtier immobilier Albert Brandt qui vient de remettre un chèque de 5000 $ à la Fondation. Ce président d’honneur du 14e tournoi en 2005 encourage les gens d’affaires de la MRC de Memphrémagog à imiter son geste. «Nous sommes très chanceux d’avoir un hôpital comme le nôtre, alors chaque petit geste compte, peu importe la contribution», soutient-il.

Les profits du tournoi de golf, sous la présidence d’honneur de Carmand Normand, serviront à acheter un équipement d’ophtalmologie. En d’autres mots, il s’agit d’un scanneur de l’œil détectant rapidement des maladies comme le glaucome et les cataractes. Cet équipement permettra aussi de réduire les déplacements des patients vers Sherbrooke.

Pour la première fois, ce tournoi de golf foulera les verts des Clubs de golf du Mont-Orford et du Manoir des Sables, ce vendredi 6 juin. La soirée animée par Todd Pouliot se tiendra au Chéribourg.

Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait que quelques places pour jouer au golf et/ou pour manger. Pour se procurer des billets au coût de 160 $ ou 75 $ seulement pour le souper, il suffit de composer le 819 843-2292, poste 2623 ou à fondation.mm@csss.gouv.qc.ca

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des