Concours de photos pour valoriser les paysages

Par Dany Jacques
Concours de photos pour valoriser les paysages
Trois membres du jury assistaient au lancement du concours de photos: Michael Page

Un concours de photos est lancé par la MRC de Memphrémagog afin de sensibiliser les citoyens et les visiteurs à la protection et à la mise en valeur des paysages culturels de son territoire.

Le président du comité culturel de la MRC et maire de North Hatley, Michael Page, invitent les photographes amateurs et professionnels à soumettre leurs coups de cœur. «Nous voulons connaître les paysages qui les font vibrer ainsi que les raisons pour lesquelles ils sont attachés à ceux-ci. En plus de s’exprimer par le biais de leurs photos, ils contribueront du même coup à la réalisation de l’étude sur les paysages actuellement en cours», résume M. Page.

L’agent de développement de la MRC, Jean-Charles Bellemare, informe les intéressés que le comité n’acceptera que des paysages témoins du passage de l’homme, donc pas nécessairement les traditionnelles photos de paysage.

Le jury est formé de Vicki May Hamm (mairesse de Magog), Johanne Brouillette (comité culturel), Pierre-Olivier Girard (Le Reflet du Lac), Louise Champoux (MRC) et Jean-Charles Bellemare (MRC).

Cette initiative est une collaboration du comité culturel de la MRC de Memphrémagog, du ministère de la Culture et des Communications et du journal Le Reflet du Lac.

Le concours se déroulera principalement sur internet à l’adresse www.typiquementmemphremagog.com, du 2 juin au 15 août à 16 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des