La Coupe Roller Québec élit domicile à Magog

Par Patrick Trudeau
La Coupe Roller Québec élit domicile à Magog
Le président Danny O'Connor et le directeur général Ghyslain Héroux sont fiers d'accueillir la Coupe Roller Québec à l'aréna de Magog.

ROLLER-HOCKEY. L’aréna de Magog accueillera les meilleurs joueurs de roller-hockey de la province, du 20 au 22 juin prochain, à l’occasion de la 16e Coupe Roller Québec.

Après une quinzaine d’années à Sherbrooke (Parc Belvédère et Centre Julien-Ducharme), ce populaire événement élit domicile à Magog et sera tenu exclusivement à l’intérieur. «En raison de la pluie, nous avons joué nos finales du dimanche à Magog, l’an dernier, et les joueurs sont tombés en amour avec la surface de jeu et les aménagements. Nous avons donc pris la décision de nous établir ici de façon permanente», explique le président du tournoi, Danny O’Connor.

Plus de 20 équipes des diverses régions du Québec prendront part à l’événement, dans deux classes différentes: Pro et Platinum.

Parmi les hockeyeurs présents, plusieurs évoluent dans la LHJMQ, dans la Ligue nord-américaine ou dans des ligues professionnelles en Europe. Le défenseur Éric Gélinas, qui s’est aligné cette saison avec les Devils du New Jersey, sera certainement l’un des points de mire, tout comme l’attaquant Francis Paré, qui a évolué dans la KHL.

Les deux hommes porteront les couleurs du Average Joe’s.

«Le jeu se déroule à 4 contre 4 et très spectaculaire, puisqu’il n’y a pas de hors-jeu ni de dégagements refusés. C’est LE tournoi où toutes les meilleures équipes veulent être présentes», laisse entendre M. O’Connor.

Une partie des profits sera remise à l’Association du hockey mineur de Magog (AHMM), qui agit comme partenaire de l’événement. Le coordonnateur de l’AHMM, Ghyslain Héroux, agira d’ailleurs comme joueur et directeur général de la compétition. «Les installations de l’aréna sont parfaites pour ce genre de tournoi et comme il y a beaucoup de joueurs de l’extérieur, ils vont certainement apprécier l’environnement avec la proximité du lac Memphrémagog et du Mont-Orford», a fait valoir M. Héroux.

Les personnes désireuses de s’impliquer comme bénévole peuvent téléphoner au 819 868-2125 ou envoyer leurs coordonnées au cantonniers.ahmm@hotmail.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des