La Ruche bonifie son programme hockey

Par Patrick Trudeau

Domicile officiel des Cantonniers de Magog midget AAA depuis plusieurs années, l’école secondaire de La Ruche bonifie son programme de sport-études hockey en créant une équipe cadette (secondaire 2 et 3), qui évoluera dans la nouvelle division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Cette nouvelle ligue regroupera 18 équipes de partout au Québec, dont une à Sherbrooke (Le Triolet) et une autre à Cowansville (Massey-Vanier). Dès 2015, on songe même à ajouter une formation juvénile (secondaire 4 et 5) à Magog pour joindre le réseau qui existe depuis trois ans.

La Ruche deviendra ainsi le port d’attache du hockey scolaire pour toute la Commission scolaire des Sommets.

Grandement impliqué dans le programme hockey de l’école magogoise par le biais des Camps de la relève Powerteck, l’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Martin Bernard, agira comme directeur technique des Carnicas cadets.

La nouvelle structure hockey sera complétée par le président Dany Larochelle, le directeur général Martin Bergeron ainsi que les co-entraîneurs Mylène Benoît et Marco Lévesque.

Bien que la nouvelle saison s’amorcera dans six mois seulement, on s’affaire déjà à la composition de l’équipe.

Une quarantaine de joueurs seront d’ailleurs évalués par Martin Bernard et compagnie lors d’un mini-camp d’entraînement, ce vendredi 18 avril à l’aréna de Magog.

Texte complet dans notre édition papier du 16 avril

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des