Il faut pédaler pour mélanger

Par Patrick Trudeau

Joindre l’utile à l’agréable, voilà ce que propose le nouveau «Vélo Smoothies» récemment dévoilé à l’école primaire Ste-Marguerite de Magog.

Ce vélo stationnaire «fait maison» a la particularité d’être combiné à un mélangeur, qui se met à fonctionner lorsqu’on pédale. Il sera ainsi accessible à tous les élèves de l’établissement, en autant qu’on y mette l’effort pour l’actionner.

Jamais à court d’idées, l’éducateur physique Christian Lord est derrière cette acquisition qui allie l’activité physique et l’alimentation. «Ce genre d’appareil existe déjà aux États-Unis, mais il coûte 2000 $. Grâce à quelques commanditaires, nous avons acheté un vélo stationnaire régulier et nous avons demandé à René Gingras (Atelier d’usinage CMO) de l’adapter à nos besoins. Nous sommes très fiers du résultat», avoue M. Lord.

Le dévoilement du «Vélo Smoothies» s’inscrivait dans le cadre de la semaine de la nutrition à l’école Ste-Marguerite.

Cette activité thématique annuelle comprenait entre autres une distribution de collations santé et une conférence du nutrionniste Martin Fréchette.

Ce dernier a notamment rappelé que le lait au chocolat était la boisson idéale pour récupérer après une activité sportive, et qu’il était essentiel de déjeuner le matin, même si on pratique une discipline très tôt. «Et lorsqu’on est enfant, c’est normal d’avoir envie de bouger et de dépenser de l’énergie. Le corps est fait pour ça. Tout ce qu’il faut, c’est de le nourrir convenablement», a-t-il lancé aux élèves.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des