Objectif de 100 000 $ pour soutenir l’hôpital

Si on se fie aux propos du président d’honneur Carmand Normand, le 23e Tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog atteindra et surpassera même son objectif de 100 000 $ le 6 juin prochain.

Se déroulant sur les terrains du Club de golf du Mont-Orford et du Manoir des Sables, cet événement-bénéfice vise à amasser des fonds pour acheter un équipement d’ophtalmologie. Aux dires du docteur Benoit Grenier, cet appareil est une «merveille technologique» dans le diagnostic et la surveillance des maladies rétiniennes.

«Notre plus grand souhait est de permettre aux gens de chez nous d’être soignés chez nous, soutient pour sa part la présidente du comité organisateur, Me Annie-Élizabeth Girard. Pour ce faire, il faut constamment investir dans notre centre hospitalier par l’achat d’équipement performant. Cet appareil est un autre grand pas en avant.»

Riche d’une forte expérience dans le monde des affaires pour avoir entre autres fondé l’entreprise Addenda Capital, Carmand Normand s’est dit heureux d’appuyer à sa façon l’hôpital de Magog, où il a d’ailleurs frôlé la mort il y a peu de temps lors d’un infarctus.

«J’ai toutes les raisons d’être content aujourd’hui, car que je suis en vie grâce aux excellents services qui m’ont été rendus par notre système de santé, a-t-il lancé lors de la conférence de presse. J’ai pu constater à ce moment la qualité du personnel en place. Ce sont des gens qui accomplissent leurs tâches avec cœur et je leur en suis très reconnaissant.»

D’ailleurs, l’acquisition d’équipement spécialisé dans les milieux hospitaliers fait partie de la mission de la Fondation qu’a créée Carmand Normand en 2008. «Après s’être occupé de soi et de sa famille, il faut savoir partager ce que l’on a. Mère Teresa disait qu’il faut donner jusqu’à en avoir mal. Moi je crois plutôt qu’il faut donner tant que ça fait du bien, car c’est un privilège de pouvoir le faire», conclut celui qui demeure à North Hatley.

Notons que le tournoi sera suivi d’un souper à l’Hôtel Chéribourg. L’animation sera assurée par Todd Pouliot et il y aura également un encan silencieux.

Pour se procurer des billets au coût de 160 $ ou 75 $ seulement pour le souper, il suffit de composer le 819 843-2292, poste 2623 ou à fondation.mm@ssss.gouv.qc.ca