«Tu es de Magog si…» fait fureur sur Facebook

Le groupe Facebook «Tu es de Magog si…» a suscité un réel engouement sur le Web en recrutant 2000 amis en deux semaines seulement.

Créée par le Magogois Éric Beaupré, cette page a explosé en attirant les Magogois intéressés à partager leurs souvenirs. «C’est un lieu pour rassembler les mémoires historiques de la ville de Magog et pour laisser un héritage», résume-t-il.

Certains partagent de rares et vieilles photos de la ville ou de groupes scolaires. D’autres membres du groupe en profitent aussi pour s’amuser, tout en partageant des anecdotes. Par exemple, on a vu passer des messages disant que «Tu es de Magog si tu as joué au baseball au stade Théroux» ou «si tu as vu le groupe heavy metal DDT» ou «si tu as flâné à la pointe Merry». Plusieurs partagent leur expérience en bonifiant ces passages.

Éric Beaupré s’est inspiré de ce qui se faisait dans des villes plus importantes pour créer ce groupe. Au Québec, Montréal a probablement été la première municipalité à se doter d’un groupe semblable, mais Magog et Sherbrooke ont suivi presque simultanément pour figurer parmi les pionnières en province.

Une vingtaine de villes du Québec sont dans la mire d’Éric Beaupré. Ce passionné d’histoire a déjà démarré «Si tu es de Trois-Rivières…», le 17 mars dernier. «Il n’y a pas d’argent à faire avec ces groupes Facebook, mais c’est très amusant», laisse-t-il entendre.

Ce groupe comptait 2370 membres au moment d’écrire ces lignes.

Cliquez ici pour accéder au groupe.