Deux fondeurs d’Orford s’illustrent aux championnats canadiens

Par Patrick Trudeau
Deux fondeurs d’Orford s’illustrent aux championnats canadiens
Zachary Cristofanilli (à gauche) et Nicolas Beaulieu ont tous deux obtenu une médaille lors des Championnats canadiens de ski de fond à Corner Brook. 

Deux membres du Club de ski de fond du parc du Mont-Orford ont obtenu une médaille dimanche dernier lors des Championnats canadiens tenus à Corner Brook (Terre-Neuve et Labrador).

Zachary Cristofanilli a grandement impressionné en remportant la médaille d’or du 10 km classique chez les juniors B (17-18 ans). Le résidant du Canton d’Orford a obtenu un temps de 29m04, ce qui lui a permis de devancer 77 autres concurrents.

De son côté, le Sherbrookois Nicolas Beaulieu a terminé au deuxième rang du 5 km classique chez les juvéniles (15-16 ans), avec un temps de 15m01. 47 fondeurs étaient inscrits dans cette catégorie.

Deux autres membres du Club Orford sont aussi présents à ces championnats, qui se déroulent du 15 au 22 mars. Il s’agit d’August Myers, qui a pris le 41e rang (sur 78) au 10 km classique junior B, et d’Alexandra Racine, qui a terminé au 30e échelon (sur 59) du 5 km classique chez les juvéniles.

Championnat de la Nouvelle-Angleterre

Par ailleurs, toujours en ski de fond, soulignons la médaille d’argent obtenue par Olivier Léveillée, le week-end dernier, à l’occasion du Championnat midget de la Nouvelle-Angleterre.

L’athlète de Racine a obtenu son podium lors du 5 km style libre dans la catégorie midget (12 ans).

Ce résultat, combiné à une médaille d’or obtenue un peu plus tôt dans une autre course Noram, lui vaut le titre de champion nord-américain des garçons de 12 ans.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des