Deux fondeurs d’Orford s’illustrent aux championnats canadiens

Deux membres du Club de ski de fond du parc du Mont-Orford ont obtenu une médaille dimanche dernier lors des Championnats canadiens tenus à Corner Brook (Terre-Neuve et Labrador).

Zachary Cristofanilli a grandement impressionné en remportant la médaille d’or du 10 km classique chez les juniors B (17-18 ans). Le résidant du Canton d’Orford a obtenu un temps de 29m04, ce qui lui a permis de devancer 77 autres concurrents.

De son côté, le Sherbrookois Nicolas Beaulieu a terminé au deuxième rang du 5 km classique chez les juvéniles (15-16 ans), avec un temps de 15m01. 47 fondeurs étaient inscrits dans cette catégorie.

Deux autres membres du Club Orford sont aussi présents à ces championnats, qui se déroulent du 15 au 22 mars. Il s’agit d’August Myers, qui a pris le 41e rang (sur 78) au 10 km classique junior B, et d’Alexandra Racine, qui a terminé au 30e échelon (sur 59) du 5 km classique chez les juvéniles.

Championnat de la Nouvelle-Angleterre

Par ailleurs, toujours en ski de fond, soulignons la médaille d’argent obtenue par Olivier Léveillée, le week-end dernier, à l’occasion du Championnat midget de la Nouvelle-Angleterre.

L’athlète de Racine a obtenu son podium lors du 5 km style libre dans la catégorie midget (12 ans).

Ce résultat, combiné à une médaille d’or obtenue un peu plus tôt dans une autre course Noram, lui vaut le titre de champion nord-américain des garçons de 12 ans.