Succès pour la Journée familiale de pêche blanche

La Journée familiale de pêche blanche a connu une popularité sans précédent le 8 mars dernier alors que des centaines de personnes se sont réunies sur le lac Memphrémagog.

Sans être en mesure de chiffrer le nombre de participants, le président du Club de chasse et pêche des 4 Loups, André Pouliot, assure que c’est la première fois qu’autant de personnes se déplacent pour prendre part à cet événement.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Un engouement qui a fait le bonheur des organisateurs qui n’ont toutefois pas vu le temps passer. «On a couru d’un bord pis de l’autre toute la journée. Il aurait fallu plus de bénévoles notamment lors de l’inscription, mais en général, on est bien content. Ça n’a pas pris énormément de poissons, mais il y a eu quand même trois ou quatre belles prises», soutient M. Pouliot.

Au total, 3000 truites ont été ensemencées pour l’occasion, dont 300 de 2 lb et plus. De plus, tous les profits générés par cette activité serviront également pour l’ensemencement notamment à l’occasion de la Fête de la pêche prévue les 7 et 8 juin prochains.