La semaine de Mathieu Paquette

Par Patrick Trudeau
La semaine de Mathieu Paquette
Mathieu Paquette est le joueur de la semaine sur les unités spéciales.

Pour la deuxième fois cette saison, le Magogois Mathieu Paquette fait partie des joueurs de la semaine (unités spéciales) dans la Ligue de football universitaire du Québec.

Le botteur des Gaiters de Bishop’s a réussi quatre placements en quatre tentatives et maintenu une moyenne de 33.4 verges sur sept bottés de dégagement, dans une victoire de 40-21 contre les Redmen de McGill.

Son coéquipier et quart-arrière Jordan Heather a aussi été choisi joueur offensif de la dernière semaine, après avoir amassé 484 verges par la passe. Sa performance lui a permis d’établir un nouveau record du football universitaire canadien avec un total de 3182 verges par la voie aérienne en une saison. Ses 20 passes de touché constituent également un record québécois pour un quart-arrière.

Les Gaiters disputeront un premier match éliminatoire à domicile en près de 20 ans, ce samedi 2 novembre, alors qu’ils accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale des séries.

Dans l’autre demi-finale à l’affiche, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke rendra visite au puissant Rouge & Or de l’Université Laval.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des