France Demers nommée agricultrice de l’année

Par Patrick Trudeau
France Demers nommée agricultrice de l’année
France Demers

Impliquée depuis près d’un quart de siècle dans l’opération de la ferme familiale, la Magogoise France Demers a été élue agricultrice de l’année lors du gala annuel de la Fédération des agricultrices du Québec, le 19 octobre dernier à Victoriaville.

Épouse de Serge Beauvais, Mme Demers et son conjoint sont copropriétaires de la Ferme Magolait située sur le chemin Ayer’s Cliff à Magog. Leur ferme laitière compte 122 têtes de race Holstein et leur propriété compte également une cabane à sucre en plus de 220 âcres de terre cultivée.

Âgée de 45 ans, France Demers a elle-même grandi sur une ferme laitière à Stanstead-Est. Lorsqu’elle a épousé M. Beauvais en 1989, le couple a fait l’acquisition de la ferme familiale paternelle de Serge par la même occasion.

Tout en assumant son rôle à temps plein dans l’entreprise, l’agricultrice de l’année 2013 est aussi maman de quatre enfants. Par la force des choses, elle est devenue au fil des ans une spécialiste de la conciliation travail-famille.

Malgré leur emploi du temps fort chargé, tous les membres du clan Beauvais s’impliquent dans différentes activités – sociales ou parascolaires – et sont des spécialistes de la course à pied. À quelques reprises, ils ont effectué en famille le Relais du lac Memphrémagog et ils comptent plusieurs podiums dans les différentes compétitions régionales en Estrie.

Avec raison, on les surnomme «les fermiers aux mollets d’acier».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des