Poursuite policière à pied à Stanstead

Même s’il a réussi à fuir les policiers, un jeune homme devra expliquer à la justice pourquoi il a été vu au volant d’un véhicule malgré le fait qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduire.

Ce matin (21 octobre), vers 9 h 45, un patrouilleur de la Sûreté du Québec a reconnu un individu qui était au volant d’une camionnette sur la rue Fairfax à Stanstead. Le conducteur de 23 ans n’avait pas le droit de conduire en vertu du Code criminel et c’est pourquoi le policier a voulu procéder à son arrestation, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, l’agente Aurélie Guindon.

Cependant, au lieu d’obtempérer, le chauffard a immobilisé son véhicule avant de prendre la fuite à pied vers une résidence à proximité. Il est ensuite entré à l’intérieur de celle-ci avant d’en ressortir par la porte arrière. Le coureur a même traversé l’autoroute 55 pour ensuite se réfugier dans un boisé.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités étaient toujours sans trace du suspect. Cependant, cela n’empêchera pas la Sûreté du Québec de déposer une accusation criminelle de conduite sur interdiction contre le principal intéressé.

Notons que le permis de conduire du Stansteadois était également sanctionné par la Société de l’assurance automobile du Québec. C’est d’ailleurs pourquoi la camionnette, qui n’appartenait pas au fuyard, a été saisie pour une période de 30 jours.