Un demi-siècle pour le Camping Leroux

Par Patrick Trudeau
Un demi-siècle pour le Camping Leroux
Situé en bordure du lac d'Argent et du ruisseau Missisquoi Nord

Si Eastman demeure un secret bien gardé pour une bonne partie de la population, cette petite municipalité des Cantons-de-l’Est est en revanche bien connue des amateurs de camping.

On retrouve en effet cinq terrains de camping sur son territoire, dont le Camping Leroux, qui fête cette année ses 50 ans.

Fondé en 1963, le populaire lieu de rassemblement des amateurs de plein air est situé en bordure du lac d’Argent et du ruisseau Missisquoi Nord. Son emplacement permet la pratique de nombreuses activités nautiques telles que la baignade, le canot, le pédalo, le kayak, la pêche ou la planche à voile.

Bien qu’il soit de taille modeste (38 emplacements), le Camping Leroux s’est adapté aux différentes réalités de la vie moderne en augmentant ses services, et en offrant même l’internet sans fil à ses utilisateurs.

Et si vous vous rendez sur place, vous aurez la chance de rencontrer en chair et en os la véritable «Mme Jigger» (la propriétaire Hélène Giguère), celle qui a inspiré le célèbre personnage de l’humoriste Stéphane Rousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires