Les équipes de baseball roulent à fond de train

Par Patrick Trudeau
Les équipes de baseball roulent à fond de train
Les Cubs de Magog ont remporté les grands honneurs de la classe B lors du Tournoi provincial moustique de St-Jean-sur-Richelieu. À l'avant: Anthonin Gauthier

Les équipes du baseball mineur de Magog sont pratiquement invaincues cette saison.

Il aura fallu près de deux mois avant de voir l’une des trois formations locales (atome, moustique et pee-wee) subir la défaite, il y a une semaine.

Au moment d’écrire ces lignes, les pee-wee avaient 14 victoires en ligne alors que les moustiques avaient enregistré 17 gains consécutifs.

Le président de l’Association du baseball mineur de Magog avoue qu’on ne s’attendait pas à de telles performances quelques semaines avant le début de la saison. «Nous avions à peine assez de joueurs pour former des équipes dans le moustique et le pee-wee, ce qui fait que nous avons été classés dans le B. À notre grande surprise, nous avons reçu plusieurs inscriptions de dernière minute, et même si c’était des joueurs de première année, plusieurs d’entre eux étaient déjà d’excellents athlètes dans d’autres sports. Ils n’ont pas mis de temps à s’acclimater et à augmenter le calibre de jeu», a expliqué M. Dussault.

Bien qu’elles évoluent dans le B en saison régulière, les équipes moustique et pee-wee seront surclassées dans le A lorsque viendra le temps des séries éliminatoires.

Par ailleurs, soulignons la victoire des Cubs de Magog du Tournoi provincial moustique de St-Jean-sur-Richelieu, le 30 juin dernier.

En finale, les Magogois l’ont emporté 6-5 contre les Sharks de St-Jean. Théo Dumonceau a donné la victoire à son équipe en frappant un circuit décisif en fin de rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires