Félix Lauzon sous la loupe de la LNH

Par Patrick Trudeau
Félix Lauzon sous la loupe de la LNH
Félix Lauzon participera à un camp d'entraînement en compagnie des meilleurs joueurs de son âge au Canada. 

L’attaquant des Cantonniers de Magog, Félix Lauzon, vient d’être sélectionné au sein d’un groupe de 42 hockeyeurs d’âge bantam en vue d’un camp de mentorat parrainé par l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Ces 42 joueurs sont considérés comme étant les plus prometteurs de leur groupe d’âge (nés en 1998) à travers le pays. Outre Lauzon, on retrouve cinq autres Québécois issus des rangs bantam AA, soit trois de la région de Montréal et deux du Lac St-Jean.

Le camp aura lieu au Hershey Centre de Mississauga (Ontario) du 6 au 10 août et se terminera par la Coupe des étoiles canadiennes Allstate le samedi 10 août à 13 h, un match retransmis sur les ondes de TSN.

C’est l’ancien joueur de la LNH, Gary Roberts, qui dirigera les activités de ce camp élite. La nutrition, le conditionnement physique, l’entraînement sur glace et les compétences mentales seront les quatre principaux thèmes abordés lors de cette semaine intensive.

Parmi les joueurs ayant participé au camp de mentorat 2012, on retrouve Connor McDavid, premier choix au repêchage 2012 de la Ligue junior de l’Ontario, et Nicolas Roy, catalogué comme le meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ, le 8 juin prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des