200 entrevues éclair au Speed dating de l’emploi

Au total, 112 chercheurs d’emploi ont effectué 211 entrevues éclair au 4e Speed dating de l’emploi de Magog qui s’est déroulé le 20 avril dernier, à l’école secondaire de La Ruche.

Une dizaine d’employeurs issus de différents domaines étaient sur place afin de rencontrer des candidats potentiels. Il s’agit de Wulftec, Hôtel et Spa Étoile-sur-le-lac, Boutique Newport, Le Havre des Cantons, Spa des chutes de Bolton, Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, Couche-Tard, Coopérative de solidarité de services à domicile Memphrémagog, Le Marché d’alimentation J.P. Fontaine et Axion.

D’autres employeurs ou firmes de recrutement ont tenu également des kiosques pour présenter les offres disponibles et développer un premier contact avec les aspirants travailleurs.

«Nous ne sommes pas ici pour embaucher sur-le-champ, mais bien pour dénicher des candidats qui cadrent bien avec les postes disponibles auprès des employeurs que nous représentons, explique Catherine Michaud d’Emplois Compétences. Lorsqu’une personne répond aux exigences, elle sera convoquée ultérieurement pour une entrevue. Pour les autres, nous entrons leur candidature dans notre système en vue de futures offres d’emploi.»

Dans son ensemble, plus de 200 emplois étaient offerts durant le Speed dating, dont certains étaient affichés sur le mur de l’emploi. Ce dernier a permis de recueillir 112 curriculum vitae.

Sans compter qu’une quarantaine de personnes ont assisté à la conférence portant sur le marché caché de l’emploi.