Mini-boom de l’emploi à Stanstead?

La région de Stanstead poursuit-elle un mini-boom de l’emploi amorcé en 2012?

On peut se poser la question en analysant des statistiques dévoilées par le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Memphrémagog, qui dépose son bilan annuel le 17 avril.

En effet, la Ville de Stanstead a enregistré la plus forte augmentation du nombre d’emplois industriels dans la MRC de Memphrémagog, l’année dernière. Ce sont plus de 90 nouveaux emplois qui se sont ajoutés dans les usines de la ville en 2012, ce qui représente un accroissement de 17 %, pour un total de 641 emplois industriels.

Cette poussée se poursuit en ce début 2013 avec un recrutement de main-d’œuvre piloté par quelques entreprises de la région de Stanstead pour faire face à la croissance de leurs activités. En tout, ce sont 15 postes qui sont présentement disponibles.

Différents profils de travailleurs sont recherchés. Par exemple, l’entreprise Granit Design, un fabricant de comptoirs en granit, est à la recherche d’une dizaine d’employés spécialisés dans les domaines de la fabrication et du service à la clientèle.

Sealander Waterworks, une nouvelle entreprise qui opère dans le domaine de la recherche en énergie, a pour sa part créé 15 nouveaux emplois en 2012 et elle offre maintenant des postes d’opérateur de moulin à granules, d’opérateur de processus à haute température et ainsi que de manœuvres.

On est également à la recherche de personnel de vente chez Rouleau Granit et d’employés de production chez Rock of Ages.

L’an dernier, le secteur de la fabrication des produits de granit, soit de comptoirs, de produits de construction, d’aménagement paysager et de bordures de trottoirs a été le principal moteur de la croissance de l’emploi.

Les chercheurs d’emploi intéressés peuvent retrouver les différents postes disponibles sur le site Placement en ligne d’Emploi-Québec (http://placement.emploiquebec.net) et sur celui de la Ville de Stanstead (www.stanstead.ca, section Vie économique/Emploi).