L’entreprise ABC Extermination devient Groupe Cameron

Une page d’histoire se tourne pour l’entreprise magogoise ABC Extermination qui a été acquise le 1er février dernier par son principal compétiteur, le Groupe Cameron.

Pour l’ancien propriétaire d’ABC Extermination, Junior Maheu, le temps était venu de passer à autre chose, et ce, même si l’entreprise se portait très bien d’un point de vue financier. «La raison la plus honnête pour expliquer cette transaction est que j’étais rendu là dans ma vie, assure le principal intéressé. J’avais déjà commencé à délaisser quelque peu l’entreprise depuis plus d’un an. Je crois que c’est la meilleure décision pour moi, les employés ainsi que notre fidèle clientèle qui a toujours été super loyale.»

Maintenant que les livres sont fermés, M. Maheu pourra revenir à ses premières amours qui sont les activités physiques, plus particulièrement la course à pied. «Je vais pouvoir m’investir à fond dans le sport, quelque chose qui me passionne au plus haut point. J’aimerais bien aider les gens en tant qu’entraîneur et motivateur pour les aider à perdre du poids et prendre leur santé en main. Je me vois aussi donner des conférences et offrir des programmes d’entraînement dans des entreprises. Une chose est certaine, ce ne sont pas les idées qui manquent!», affirme celui qui a fondé le Club de trail Le Coureur qui compte en moyenne 70 personnes par entraînement.

Le Groupe Cameron devient le deuxième plus important joueur au Québec à œuvrer dans la gestion parasitaire. En plus de Magog, cette entreprise possède également des bureaux à Sherbrooke, Montréal, Granby et Québec.

«Il n’était pas question pour moi de vendre à des intérêts étrangers qui auraient eu l’intention de mettre le cadenas dans la porte. Le Groupe Cameron m’a garanti qu’il souhaitait continuer de grandir. Ça m’a rassuré et je suis persuadé que c’était la décision à prendre», conclut Junior Maheu.

Mis à part le changement de bannière, les installations situées sur la rue Couture devraient demeurer intactes, de même que les cinq emplois à temps plein.