Les skieurs réclament de meilleures pistes et du ski de soirée à Orford

Par Dany Jacques
Les skieurs réclament de meilleures pistes et du ski de soirée à Orford
Le président par intérim du groupe Orford 911

Le ski de soirée et un meilleur entretien des pistes figurent au sommet des priorités des membres du groupe Orford 911.

Un sondage réalisé avant la présente saison de ski cible ces principales préoccupations dans une proportion respective de 24 % et 23 %. Parmi les autres améliorations souhaitées, les répondants aimeraient utiliser des remontées mécaniques moins vétustes, skier sur de nouvelles pistes et l’enneigement du mont Alfred-Desrochers.

Selon la vice-présidente aux communications d’Orford 911, Marie Comtois, les skieurs demeurent néanmoins très attachés à leur station. Ils sont majoritairement satisfaits du travail du nouveau gestionnaire, tout comme pour l’évaluation du service à la clientèle. «Les skieurs sont globalement satisfaits, mais ils souhaitent la poursuite de la bonification de l’offre à la clientèle», résume-t-elle.

L’optimisme semble cependant régner au Mont-Orford. 58 % des répondants voient l’avenir de la station d’un bon œil. 31 % se dit réservé, mais seulement 11 % manifeste du pessimisme.

Le directeur général de la Corporation Ski et Golf Mont-Orford, Luc Chapdelaine, accueille favorablement le sondage, plus particulièrement concernant le service à la clientèle. «On prend leurs préoccupations en note et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer nos conditions de glisse, ce qu’on peut observer depuis le début de la saison», signale-t-il.

Cependant, le ski de soirée n’apparaît pas dans la liste de priorités de M. Chapdelaine. «Nous étudions cette option onéreuse, mais elle ne figurera pas parmi les prochains gestes. On souhaite d’abord bonifier ce qu’on offre actuellement, comme les conditions sur Alfred-Desrochers», précise-t-il.

Le sondage a été réalisé du 26 novembre au 15 décembre 2012. 542 membres d’Orford (18 % du membership) ont répondu aux 18 questions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires