Six jours d’activités à la Fête des neiges de Magog

Par superadmin

Après avoir annoncé un changement de formule pour des raisons financières en novembre dernier, les responsables de la 19e Fête des neiges de Magog ont dévoilé la programmation pour les trois week-ends d’activités, soit les 2-3, 9-10 et 16-17 février prochain.

Avec un objectif en tête de faire le bonheur des 30 000 visiteurs attendus, les organisateurs ont assuré avoir tout mis en œuvre pour que le site de la pointe Merry soit bondé en tout temps. Pour ce faire, chaque fin de semaine aura son lot de surprises, tandis que d’autres activités seront offertes du début jusqu’à la toute fin de l’événement. Parmi les activités permanentes, on retrouve, entre autres, les glissades sur tube, les rendez-vous cardio, l’animation ambulante, la place «Mâche Mollo», les démonstrations de ski cerf-volant et le sentier glacé.

En ce qui concerne le premier week-end, les visiteurs auront la chance d’assister à l’arrivée de la flamme des Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013, le 2 février (11 h), au débarcadère de la pointe Merry. Il y aura aussi de la pêche sur glace, des jeux gonflables, un tournoi de ballon-ballai, des démonstrations par les joueurs des Cantonniers ainsi que des performances du chansonnier Daniel Guay.

La fête se poursuivra de plus belle les 9 et 10 février avec des ballades en carriole, les attractions Délire d’hiver et Pas de géant, l’aiguisage gratuit de patins, le défi-patins, le rendez-vous du hockey mineur, les jeux collectifs et le spectacle de Marie-Ève Quirion.

Pour la troisième et dernière fin de semaine, il sera possible de faire de l’escalade, jouer au soccer sur neige, assister au World Outdoor Hockey Championships et à des spectacles de Jérôme Fortin ainsi que s’adonner à l’hébertisme. Mais ce qui fera certainement le plus le bonheur des gens est de savoir que la Fête des neiges clôturera son année avec feu d’artifice comme c’était le cas dans les années passées. Ce spectacle de lumière sera précédé d’un «work-out» géant.

Il faut aussi souligner que les écoles pourront réserver la glissade durant les jours de semaine entre le 3 et le 17 février. De plus, il y aura encore de l’animation et de la surveillance pour que les jeunes et les moins jeunes puissent se glisser pendant les deux fins de semaine suivant la Fête et pendant toute la semaine de relâche.

Même s’ils ont été forcés de sacrifier certains classiques comme le bain polaire, les grands spectacles et le chapiteau pour respecter leur budget amoindri par le retrait de commanditaires, les artisans de ce rendez-vous ont bon espoir que la population accueillera favorablement tous ces changements et conséquemment, sera présente en grand nombre.

Pour plus de détails sur la programmation: http://www.fetedesneigesdemagog.com/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires