Un quatrième CPE verra le jour à Magog

Par Dany Jacques
Un quatrième CPE verra le jour à Magog
Québec ajoute une centaine de places en garderie à Magog.

Un quatrième Centre de la petite enfance (CPE) verra le jour à Magog d’ici 2014.

Cette annonce a été faite par le ministère de la Famille, le 12 novembre dernier, simultanément à l’ajout de 581 places à 7 $ dans la région de l’Estrie.

Dans la MRC de Memphrémagog, le nombre de places en contribution réduite en garderie augmentera de 99 places, dont 73 dans le nouveau CPE appelé L’Univers des petits Memphrémagog.

Quant aux 26 autres places annoncées par Québec, elles ont été accordées au CPE L’Enfant-Do, situé dans le secteur Omerville.

Peu de détails ont été dévoilés concernant ce nouveau CPE, autant par le ministère de la Famille que par l’Association des CPE de l’Estrie. Des représentants de ces deux groupes confirment l’arrivée d’une nouvelle garderie et d’un nouveau conseil d’administration, mais ils ne connaissent par la future adresse ni le secteur convoité pour construire une nouvelle garderie. On n’a pu nous transmettre, non plus, le nom des responsables.

Peu importe, l’Association des CPE de l’Estrie applaudit l’addition de nouvelles places à 7 $, car la liste d’attente demeure bien garnie. Selon elle, Québec pourrait facilement créer encore de nouvelles places sans problème.

Le CPE L’Univers des petits Memphrémagog s’ajoute aux CPE existants que sont La Pleine Lune, L’Enfant-Do et Jardin de Fanfan.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des