Magog épargne un autre 300 000 $ dans le déneigement

Par Dany Jacques
Magog épargne un autre 300 000 $ dans le déneigement
La Ville de Magog épargne encore pour son déneigement.

La Ville de Magog épargnera une somme supplémentaire d’environ 300 000 $ dans son budget prévu au déneigement de ses stationnements, trottoirs et accès.

Les élus pensaient débourser une somme de 1,1 M $ pour les cinq prochaines années pour ce type de déneigement, mais la soumission la plus base se chiffre à 790 000 $. Elle provient d’une compagnie à numéro exploitée par José Tétreault, de Magog. Les autres soumissionnaires locaux, Excavation Robert Hutchins et Germain Lapalme, proposaient leur service à 1 M $ et 1,2 M $ respectivement.

Le conseiller responsable des Travaux publics, Michel Bombardier, tenait à mettre en évidence ces économies lors de la séance publique du conseil municipal, le 5 novembre dernier. «Cette économie de 60 000 $ par année est réalisée grâce à l’excellent travail de nos gens aux Travaux publics», insiste-t-il.

Toujours selon Michel Bombardier, ce contrat de déblaiement est même moins élevé que le précédent accordé il y a quelques années.

Par ailleurs, M. Bombardier ajoute une autre économie pour les contribuables magogois, car un contrat pour les abrasifs étendus sur les routes pendant l’hiver est également sorti moins cher que prévu.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des