Kanwal a le vent dans les voiles

L’entreprise magogoise Kanwal a le vent dans les voiles avec des nouveaux contrats et la création de plus de 70 emplois.

Ce fabricant de pièces de caoutchouc et de plastique pour l’industrie de l’automobile, du camionnage et du secteur industriel doit procéder à l’embauche de 25 travailleurs à court terme pour combler des postes de mouleur, opérateur et journalier, notamment.

Kanwal, auparavant connu sous le nom de Kancorp, profite d’une croissance depuis le début de l’année avec la création de quelques dizaines d’emplois. Des 120 personnes en poste en janvier dernier, ils sont aujourd’hui 160 à travailler dans les deux usines situées sur le boulevard Industriel et la rue René-Patenaude.

Selon la directrice des ressources humaines, Suzanne Gagné, il s’agit possiblement d’un sommet historique depuis que l’usine a centralisé toutes ses opérations à Magog, il y a plus de 20 ans. «On devrait fracasser d’autres records, car notre objectif est d’atteindre les 200 travailleurs au début de l’année 2013. Bientôt, on va même produire 24 heures sur 24», avance Mme Gagné.

La direction de Kanwal explique ce succès par une augmentation importante de ses exportations en Europe et au Mexique.

Le fait d’avoir traversé la crise automobile représente le véritable tour de force de cette entreprise. Des gros joueurs comme SaarGummi ont sombré, mais pas Kanwal, qui se retrouve dans un cercle restreint d’entreprises estriennes dans son domaine.

Le président-propriétaire de cette compagnie est Paul Kanwal.

Information supplémentaire au 1426, boulevard Industriel ou au www.kanwalgroup.com.