Les plus beaux aménagements paysagers de Magog sont…

Par superadmin

Après avoir visité tous les aménagements paysagers situés sur le territoire de Magog, le comité d’embellissement de Magog en fleurs a dévoilé, le 16 août dernier, le nom des gagnants du concours «Les maisons fleuries».

Il s’agit de Sylvie Côté et Sylvain Goyette (district de la Rivière), Brigitte Glazer et Pierre Charbonneau (district Omerville), Geneviève St-Hilaire et Alain Fontaine (district Des Sommets), Caroline Poulin et Christian Demers (district Du Marais), Jocelyne Ferland et Jules Chamberland (district Cantons Ouest), France Béland et Mario Beauregard (district Des Pionniers), Sophie Gagnon et Danny Robert (district Centre), Lise Vaillancourt (district Monseigneur Vel), Serge Tremblay et Suzanne Tardif (district Des Marinas) et Lyne Viens et Alain Gagnon (district Des Deux Lacs).

Ce sont deux finissantes en horticulture du Centre régional d’initiatives et de formation en agriculture (CRIFA), Patricia Connor et Geneviève D. Roux, qui ont eu la lourde de tâche de déterminer les lauréats. Ces derniers se sont vu remettre, pour leur travail, une plaque commémorative sur laquelle se trouve une photo de leur propriété, prise par le photographe Marco Bergeron.

«J’en étais à ma deuxième expérience comme juge et j’ai remarqué cette année une hausse intéressante des aménagements paysagers, affirme Mme Connor. Les gens ont investi beaucoup d’efforts pour embellir leur cour et c’était vraiment plaisant à voir. De plus, lors de nos visites, ceux-ci ont pris le temps de venir à notre rencontre pour nous expliquer leurs motivations et ce qui les ont inspirés. Ce contact humain était très chaleureux.»

Notons que les critères évalués étaient la propreté générale, les plantations ligneuses, les plantations herbacées, la pelouse et le couvre-sol, les arbres et arbustes, l’aménagement paysager et l’aspect général du terrain.

Fait à souligner, les gagnants ne peuvent pas gagner deux années consécutives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires