Les travaux du Parc de l’Est pourraient débuter en mai

Par Patrick Trudeau
Les travaux du Parc de l’Est pourraient débuter en mai
Le terrain du Parc de l'Est subira d'importants travaux de correction

Les travaux du terrain de baseball du Parc de l’Est pourraient s’amorcer dès le mois prochain, en prévision des Jeux du Canada-Sherbrooke 2013.

La Ville de Magog est en attente des soumissions pour ces travaux majeurs de réaménagement, visant entre autres à refaire les clôtures, la surface de l’avant-champ et les abris des joueurs.

Le Parc de l’Est, rappelons-le, accueillera des matches de baseball dans le cadre des Jeux du Canada.

Une enveloppe budgétaire de 350 000 $ a été réservée pour ce projet, et si les soumissions respectent ce montant, le chantier s’activera en mai, juin et juillet. «Les résultats des soumissions vont nous éclairer sur le début des travaux. Pour l’instant, tout suit son cours, et on a bon espoir de débuter d’ici quelques semaines», explique le coordonnateur en loisirs à la Ville de Magog, Marc Lapointe.

«En entamant les réaménagements le plus tôt possible, on sera en mesure d’accueillir des matches du championnat canadien de baseball midget, à la mi-août. Ce championnat servira d’épreuve-test pour notre terrain, mais aussi pour le stade Amédée-Roy et le stade Julien-Morin à Coaticook, qui accueilleront également les matches des Jeux du Canada», a ajouté M. Lapointe.

En raison de ce branle-bas de combat, les activités prévues normalement au grand stade du Parc de l’Est seront transférées au terrain d’Omerville.

Si toutefois les montants des soumissions s’avèrent plus élevés que prévu, la Ville devra revoir certains points, et peut-être même débuter les travaux au mois d’août seulement, évitant ainsi le déménagement des différentes ligues.

«Les exigences des organisateurs des Jeux du Canada sont très élevées. Mais une fois les travaux terminés, notre stade de baseball sera l’un des meilleurs en région», a conclu Marc Lapointe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires