22 équipes attendues au Tournoi familial

Par Patrick Trudeau
22 équipes attendues au Tournoi familial
Le Tournoi familial donne lieu à d'intenses rivalités... qui se règlent bien souvent autour d'une bonne bière. (photo archives: Patrick Trudeau)

L’esprit de famille sera à l’honneur, ce week-end (14 au 17 avril) à l’aréna de Magog, à l’occasion du très attendu Tournoi de hockey familial Bud Light.

22 équipes, représentant la plupart des grandes familles de la MRC de Memphrémagog, s’affronteront dans trois classes différentes les jeudi et vendredi en soirée, ainsi que les samedi et dimanche toute la journée.

La première soirée présentera une confrontation Bergeron vs Giguère dès 18 h 45. Des duels Lajoie vs Laplume, Larivière vs Larochelle et Lacroix vs Bergeron suivront tout au long de la soirée. Les finales sont prévues dimanche en après-midi.

Quelques anciens joueurs des Cantonniers seront présents, dont Alex Lord et Mathieu Dumas, si leur horaire avec le St-François de Sherbrooke le permet.

Une partie des profits de l’événement sera versée à l’organisme Les P’tits Trésors (frères Lacroix).

Une nouveauté cette année: un arbre généalogique est requis avec chaque inscription, afin de prouver le lien de parenté entre les joueurs d’une même équipe.

Les tableaux généalogiques seront ainsi affichés dans le hall d’entrée, question d’assouvir la curiosité des spectateurs.

Rappelons que les Longpré (A), les Cournoyer (B) et les Leblanc (C) sont les champions défendants des principales classes en 2010.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires