Les Amis du Parc du Mont-Orford renaissent

La présidente par intérim des Amis du Parc du Mont-Orford, Ginette Bélanger, désire insuffler une nouvelle vie à son groupe, surtout depuis le démantèlement de SOS Parc Orford, en septembre dernier.

«C’est une résurrection pour notre organisme, image Mme Bélanger. Du temps de SOS Parc Orford, on était un peu plus "low key". Là, on veut dynamiser de nouveau les activités de l’association. Nous nous devons d’être plus actifs et vigilants.»

Le tout débutera par une assemblée générale extraordinaire, qui aura lieu ce dimanche (21 novembre) à Jouvence, à compter de 13 h 30. On y élira un nouveau conseil d’administration. Ginette Bélanger a accepté la présidence, mais de façon intérimaire. «J’aimerais bien voir du sang neuf, explique celle qui a fait partie de SOS Parc Orford. Je pense que c’est bon de voir des jeunes s’impliquer. Et surtout, s’ils viennent de milieux différents, comme ceux des affaires, de l’environnement, des sports, c’est encore mieux.»

Parmi les objectifs que se fixeront les Amis, on retrouve la promotion d’une utilisation récréative, sociale et culturelle du Parc du Mont-Orford, la protection de son intégrité et l’encouragement des études pour l’agrandissement dudit parc. «On espère développer un volet éducatif, notamment en invitant les écoles à venir nous visiter. On veut aussi créer plus de ponts entre les différentes activités sportives qui se pratiquent au cœur du Parc», explique finalement la présidente par intérim du groupe, Ginette Bélanger.