Un parc récréo-canin pour les chiens de la région

Par Christian Caron
Un parc récréo-canin pour les chiens de la région
Lucie Blanchette

Les chiens de la région jappent de joie! Et pour cause puisqu’ils pourront bientôt bénéficier d’un parc récréo-canin afin de faire leurs exercices quotidiens. Lucie Blanchette, une grande amoureuse des chiens demeurant à Magog, a effectivement confirmé au journal Le Reflet du Lac, qu’elle va de l’avant avec son projet de parc canin dans la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Ce n’est pas d’hier que cette idée trottait dans la tête de celle qui se range toujours derrière les propriétaires de chiens. «Ça fait près d’un an que je cherchais un site approprié pour ce type de projet, je suis bien contente d’avoir maintenant toutes les autorisations requises», d’émettre madame Blanchette qui vient d’acheter un terrain en bordure de la route 108, à proximité de l’autoroute 55.

Le parc récréo-canin «Au bonheur des chiens», tel sera le nom de ce site pour chiens. Des cartes d’abonnement annuel seront mises en vente au coût de 50 $.

C’est en avril dernier qu’elle a déposé son projet à la Municipalité de Ste-Catherine-de-Hatley. Le 5 mai, elle obtenait une réponse positive. Quelques mois plus tard, c’est la Commission de Protection du Territoire Agricole du Québec (CPTAQ) qui lui procurait toutes les autorisations nécessaires à l’aménagement de ce parc.

Il s’agit d’un parc d’une superficie de 175 par 200 pieds avec possibilité d’agrandir au besoin. «Tout sera sécuritaire, avec une clôture de six pieds de haut, des portes à double accès et des abris. Le terrain est légèrement boisé, il y a une belle nature», fait valoir celle qui estime qu’il y a une demande pour ce type d’endroit pour les chiens. Les récentes marches des propriétaires de chiens dans les rues du centre-ville de Magog lui ont permis de constater un intérêt certain pour son projet. «En s’amenant au parc récréo-canin, dit-elle, les gens auront l’impression de ne gêner personne, ils seront à l’aise. Ce sera un endroit idéal pour les chiens, mais aussi pour les maîtres qui veulent échanger.»

L’ouverture est prévue à l’été 2009.

Pension en milieu familial

Lucie Blanchette possèdera sa maison sur le site même du parc. Elle se propose d’ailleurs d’offrir un service de gardiennage en milieu familial pour les chiens. Ainsi, si vous désirez partir quelques heures, quelques jours ou pour une semaine de vacances, il sera possible d’apporter votre chien à cet endroit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des