Stephan Doré quitte la mairie de North Hatley

Par Dany Jacques
Stephan Doré quitte la mairie de North Hatley
Stephan Doré quitte la mairie de North Hatley après 12 ans à ce poste.

Stephan Doré annonce son départ de la mairie de North Hatley et un conseiller municipal d’expérience, Michael Page, souhaite lui succéder dès le scrutin du 1er novembre.

M. Doré dirige cette petite municipalité depuis 12 ans. Cet homme de 48 ans invoque des raisons professionnelles pour expliquer sa décision. «Je vais m’ennuyer de la politique, mais j’avais un choix à faire. Je ne peux plus combiner la politique et mon travail dans l’entreprise Infrastructures Rive-Sud, où je suis actionnaire et directeur général à St-Hyacinthe», dit-il.

Stephan Doré assurera une transition à la mairie et adresse de bons commentaires à son possible successeur. «Michael Page possède un bon jugement politique et il est bien perçu dans la communauté. Bilingue, il connaît aussi très bien les dossiers municipaux», de dire M. Doré.

Michael Page est conseiller municipal de North Hatley depuis dix ans. Cet homme de 37 ans travaille chez Val Estrie Ford, de Sherbrooke, depuis 16 ans à titre de représentant des ventes. Lui et sa famille habitent North Hatley depuis belle lurette et comptent y élever leurs enfants encore longtemps.

Michael Page a accordé une interview au Reflet du Lac quelques heures avant de sauter dans l’avion qui le conduisait au Vietnam, où il allait chercher son sixième enfant. Il a déjà cinq autres enfants qui fréquentent l’école du village, quatre Chinoises et un Coréen. «Je sollicite le poste de maire pour m’impliquer et contribuer à améliorer un village que j’aime, et surtout pas pour atteindre des objectifs personnels», indique M. Page.

Deux conseillers municipaux ont déjà annoncé leur départ, en l’occurrence John Rasmussen et Paul Caron. Les trois autres solliciteront un mandat additionnel, soit Michael Munkittrick, Lyne Fortin et Carol Haller.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des