Charles Poulin prend la barre du Saint-François

Par Patrick Trudeau
Charles Poulin prend la barre du Saint-François
Charles Poulin est le nouvel entraîneur-chef du Saint-François de Sherbrooke. (photo archives: Patrick Trudeau)

Après avoir été joueur puis entraîneur-adjoint, Charles Poulin vient de grimper un autre échelon dans la hiérarchie du Saint-François de Sherbrooke en étant nommé entraîneur-chef de cette formation de la Ligue nord-américaine de hockey.

Poulin a été officialisé dans ces nouvelles fonctions mercredi dernier et, ironiquement, c’est son coéquipier à l’époque des Cantonniers de Magog (1988-1989), Jean-François Grégoire, qui est le nouveau directeur général de cette équipe.

Depuis son retour officiel à Magog il y a deux ans, Charles Poulin a fait partie du personnel d’entraîneurs des Cantonniers de Magog avec son beau-frère Stephan Lebeau, et il a également dirigé l’équipe atome BB de son fils Charles-Anthony en compagnie de Félix Potvin. Âgé de 36 ans, Poulin a remporté le championnat des pointeurs dans la Ligue midget AAA en 1989, avant de connaître une belle carrière de trois ans avec le Laser de Saint-Hyacinthe dans la LHJMQ. Au cours de sa dernière saison, il a été élu le joueur junior par excellence au Canada.

Choix de troisième ronde du Canadien de Montréal en 1990, il a joué quelques saisons au sein du club-école du Tricolore, avant de s’expatrier en Europe. Il a terminé sa carrière de joueur actif avec le Saint-François en 2004.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des