14 projets en Estrie artistiques se partagent 190 000 $

14 projets en Estrie artistiques se partagent 190 000 $

L'organisation des Correspondances d'Eastman reçoit un montant de 20 000 $ pour son activité «Les Correspondances sortent d'Eastman».

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives)

CULTURE. Huit artistes et six organismes culturels professionnels estriens se partagent un total de 190 000 $ dans le cadre du nouveau Programme de partenariat territorial de l’Estrie visant à soutenir des projets qui favorisent les liens entre les arts et la collectivité.

Parmi les 14 boursiers, on retrouve les artistes Louise Abbott (Ogden) et Amélie Pomerleau (Magog), qui reçoivent respectivement 14 000 et 15 000 $. Mme Abbott se spécialise en cinéma et vidéo, alors que Mme Pomerleau de distingue en arts visuels.

De son côté, l’organisation des Correspondances d’Eastman reçoit une subvention de 20 000 $ pour mettre sur pied la troisième édition de l’activité «Les Correspondances sortent d’Eastman».

Chapeauté par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Programme de partenariat territorial est financé sur le plan régional par trois MRC (Memphrémagog, Coaticook et Val Saint-François) ainsi que par la Ville de Sherbrooke.

Le Conseil de la culture de l’Estrie est également collaborateur au projet.

L’entente quadripartite est d’une durée de trois ans et totalisera 550 000 $ à son échéance.

Le Conseil de la culture de l’Estrie lancera d’ailleurs deux autres appels de projets en 2018 et 2019. Pour information supplémentaire: www.cultureestrie.org

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar