Les équipes de Magog terminent la saison en force

Championnes des catégories novices B et C au Tournoi provincial de Magog


Publié le 17 avril 2017

Dans la catégorie novice B, les Cantonniers ont eu le meilleur, 5-2, sur les Capitales de Plessisville.

©Photo TC Media - Marco Bergeron

Les formations novices B et C de Magog (Cantonniers) ont terminé la saison 2016-2017 en force  en remportant les honneurs du Tournoi provincial novice de Magog, dimanche.

Les Cantonniers de Magog de la catégorie novice C n’ont eu aucune difficulté à écarter leurs rivaux, remportant une victoire à sens unique de 5 à 1 sur les Faucons de Saint-Bruno.

«C’est une belle façon de terminer la saison. Nous terminons l’année avec une fiche de 32 victoires et 5 défaites seulement. Mais ce que je retiens surtout, c’est que tous les joueurs ont progressé énormément depuis l’automne dernier. J’ai des joueurs qui n’avaient jamais patiné de leur vie lorsque la saison a commencé.»

L’entraîneur Yanick Blouin

Dès la première période, les Magogois ont pris les devants 2 à 0 pour s’installer confortablement aux commandes du match.  Zachary Blouin et Loïk Morneau-Kone ont touché la cible pour les protégés de l’entraîneur Yanick Blouin.

Les Cantonniers ont consolidé leur avance au second engagement en ajoutant deux autres filets, ceux d’Olivier Rheault et Zachary Blouin.

Jérémy Lacasse a enfilé le 5e but des vainqueurs.

Cette conquête du tournoi de Magog a permis aux Cantonniers de Magog de mieux digérer leur défaite crève-cœur (5-4),  contre Victoriaville, lors des finales régionales il y a quelques semaines.

Les Cantonniers de Magog de la catégorie novice C n’ont eu aucune difficulté à écarter leurs rivaux.

©Photo TC Media Marco Bergeron

«C’est une belle façon de terminer la saison, a confié l’entraîneur Yanick Blouin au terme de la partie. Nous terminons l’année avec une fiche de 32 victoires et 5 défaites seulement. Mais ce que je retiens surtout, c’est que tous les joueurs ont progressé énormément depuis l’automne dernier. J’ai des joueurs qui n’avaient jamais patiné de leur vie lorsque la saison a commencé.»

Avant d’atteindre la finale, les Cantonniers ont outrageusement dominé leurs adversaires avec des gains de 5-0  contre Club piscine de Sherbrooke, 7-0 face au Métro Plouffe de Sherbrooke, 8-1 contre les Rockies de Bromont et 6-2 face aux Cantonniers «1» de Magog.

Encore les Cantonniers

Dans la catégorie novice B, les Cantonniers ont eu le meilleur, 5-2, sur les Capitales de Plessisville.

Alec Beauchamps et Christophe Touzin-Plante ont dirigé l’attaque des champions avec une paire de buts. L’autre fut l’œuvre de Théo Laperle.

Il n’y avait que 30 secondes d’écoulées en première période lorsque les Magogois ont touché la cible, prenant les devants 1 à 0.

Christophe Touzin-Plante a ajouté à l’avance des siens, quelques minutes plus tard, et Alec Beauchamps a donné un dur coup aux Capitales en donnant une priorité de 3 buts aux Cantonniers avec seulement 13 secondes à jouer en première période.

Avant de se pointer en finale, la troupe du pilote Éric Dandenault a signé des gains de 6-4 contre les Rockies de Bromont, 4-2 face au Thibault GM de Sherbrooke, 3-2 contre les Hawks d’Asbestos et 5 à 1 face aux Bombardiers de Varennes.