Sections

Daniel Paquette retourne prêter main-forte aux Eskimos


Publié le 14 avril 2017

Daniel Paquette supervise l'entraînement des botteurs de plusieurs équipes depuis de nombreuses années, dont les Gaiters de Bishop's.

©(Photo gracieuseté - Andrew Dobrowolskyj/Bishop.s Athletics)

FOOTBALL. Pour une deuxième année consécutive, Daniel Paquette aura la chance de participer au camp d'entraînement des Eskimos d'Edmonton, à titre d'entraîneur des botteurs.

Ce spécialiste des botteurs, qui travaillent avec les équipes universitaires et collégiales de l'Estrie depuis plusieurs années, a reçu l'appel de la direction des Eskimos il y a quelques jours.

Il sera présent dans l'Ouest canadien du 26 mai au 9 juin. «J'espérais y retourner, mais j'avais plusieurs interrogations, parce que leur directeur gérant avait été congédié quelques semaines plus tôt», avoue le Magogois de 61 ans.

Encore une fois cette année, Paquette aura l'occasion de travailler avec le botteur Sean Whyte, un ancien des Alouettes de Montréal. «Sean avait manifesté son désir de retravailler avec moi, tout comme les autres gars des unités spéciales. Il faut croire que mon boulot a été apprécié», s'est réjoui le vétéran entraîneur.

À son retour d'Edmonton, Daniel Paquette poursuivra son travail de préparation avec les botteurs des Gaiters de Bishop's, du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et du Collège Champlain, pour ne nommer que ceux-là.

Peut-être formera-t-il de futurs professionnels dans le groupe…