Sections

Place au Défi Memphré ce samedi à la Plage des Cantons


Publié le 18 mai 2017

Les participants du Défi Memphré, jeunes et moins jeunes, contribuent à soutenir la persévérance scolaire par le biais de la Fondation Christian Vachon.

©(Photo TC Media – Marco Bergeron)

MAGOG. Un autre rendez-vous attend les coureurs à pied ce week-end alors qu'on présente le 7e Défi Memphré ce samedi 20 mai à la Plage des Cantons, à Magog.

Au programme, des courses de 5 et 10 km pour les adultes, ainsi que 1 et 2 km pour les plus jeunes, sans oublier le P'tit Défi Memphré (course à obstacles)

Cette compétition annuelle a une vocation caritative puisque tous les revenus sont versés en totalité à la Fondation Christian Vachon, qui milite pour la persévérance scolaire. L'an dernier, on y avait récolté 15 000 $.

La Fondation Christian Vachon fera d'ailleurs un clin d'œil concret à la jeunesse puisqu'elle remettra des bourses de 150, 100 et 50 $ dans la catégorie 16-19 ans du 5 km.

Même si les inscriptions en ligne sont terminées depuis le 14 mai, il est toujours possible de s'inscrire sur place les 19 et 20 mai.

Les courses de 5 et 10 km, précisons-le, s'effectueront sur le parcours cyclable entre la pointe Merry et la Plage des Cantons. Le premier départ sera donné à 8 h 30.

Pour plus de détails, visitez le defimemphre.com