Sections

Magog accueille le championnat provincial de badminton


Publié le 7 avril 2017

20 terrains de badminton seront installés dans l'ensemble du Centre sportif La Ruche.

©© by Santhosh Kumar

COMPÉTITION. Plus de 250 joueurs et joueuses de badminton sont attendus au Centre sportif La Ruche ce week-end (7 au 9 avril) pour le Championnat provincial Magog Black Knight, un événement présenté pour la première fois dans la région magogoise.

Les groupes d'âge oscilleront entre U13 et U23, et chaque catégorie offrira des classes masculine, féminine et mixte, en simple et en double.

Responsable des sports à l'école secondaire de La Ruche, Anthony B. Hénault est l'un des principaux organisateurs de l'événement, en collaboration avec Badminton Québec. Il pourra aussi compter sur plusieurs bénévoles, dont les membres de l'équipe de badminton de La Ruche. «On a le mandat d'organiser cette compétition pour les deux prochaines années. C'est une première ici, et ce sera l'occasion de démontrer la qualité de nos installations sportives», a fait valoir M. Hénault.

Quelques Magogois pourraient prendre part à l'événement, dont Olivier Grenier et Vincent DeLange.

Les compétitions débuteront le vendredi 7 avril en soirée et se poursuivront ensuite durant deux journées complètes. Toutes les finales seront présentées le dimanche.

Pas moins de 20 terrains de badminton seront aménagés dans les cinq gymnases du Centre sportif.