Sections

Le Club de ski de fond Orford termine en force à la Coupe Québec et au banquet de fin d'année


Publié le 4 avril 2017

Le skieur Olivier Léveillé et l'entraîneur Gilles Lefebvre ont tous deux été honorés lors du gala de fin de saison de Ski de fond Québec.

©(Photo gracieuseté)

HONNEURS. Fidèles à leurs habitudes, les jeunes membres du Club de ski de fond du Mont-Orford ont fait les choses en grand lors de la dernière Coupe Québec disputée à Rimouski, le week-end dernier.

Évoluant dans les catégories junior A et collégial/universitaire, Nicolas Beaulieu a été particulièrement dominant avec une récolte de deux médailles d'or et une médaille d'argent.

Morgan Saint-Martin a également bien fait chez les midgets avec un doublé en or, alors qu'Alexandra Racine a obtenu l'or et l'argent chez les juniors B. Olivier Léveillé s'en est tiré pour sa part avec un doublé en argent.

Jeanne Carrier-Carpentier (junior B) et August Myers (U23) ont frôlé le podium avec une 4e place dans leur catégorie respective.

Au classement final de la Coupe Québec, Olivier Léveillé et August Myers remportent tous deux la première position de leur groupe, alors qu'Alexandra Racine et Nicolas Beaulieu terminent respectivement 2e et 3e du cumulatif.

Prix de fin de saison

Le Club de ski de fond Orford s'est également signalé lors du banquet de fin d'année de Ski de fond Québec, lui qui a connu sa saison la plus prolifique en terme de médailles.

Pour une troisième année consécutive, le titre d'entraîneur par excellence est décerné à Gilles Lefebvre, celui-là même qui est derrière les succès de tous les jeunes fondeurs.

Dominant dans la plupart de ses courses, Olivier Léveillé reçoit le titre d'athlète masculin provincial de l'année.

Enfin, René Pomerleau est élu bénévole/officiel de l'année, lui qui est à la tête de la Loppet Orford depuis de nombreuses années.

Ajoutons que Jeanne Carrier-Carpentier et Alexandra Racine étaient finalistes dans les catégories «révélation de l'année» et «athlète féminine provinciale de l'année».