Deux compétitions simultanées au Mont-Orford ce week-end


Publié le 8 mars 2017

Il y aura beaucoup d'action à la station de ski du Mont-Orford ce week-end.

©(Photo TC Media - Archives/Marco Bergeron)

SKI. Quelque 300 athlètes sont attendus ce week-end au Mont-Orford afin de prendre part à deux importantes compétitions.

Le Club de ski du Mont-Orford sera d'abord l'hôte d'une manche du Championnat provincial U18 FIS les 10 et 11 mars, un événement qui regroupera 150 coureurs (hommes et femmes) du Québec, mais aussi du nord-est des États-Unis.

Cette compétition de slalom géant se déroulera sur la piste Magnum, et une quinzaine de représentants du Club local y prendront part.

Dans un autre secteur du domaine skiable, on y présentera la 11e édition de la Golden Crown du 10 au 12 mars.

Cet événement de «slope style» s'inscrit dans une série de compétitions sanctionnées par l'Association des Freeskieurs Professionnels. Il s'agira aussi du dernier arrêt de la tournée «Step-Up Freeski Tour» avant le championnat canadien junior à Whistler.

Parmi les 150 skieurs et planchistes attendus à Orford, on retrouvera des athlètes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et de la Nouvelle-Angleterre. Plus de 10 000 $ en bourses et prix seront remis au cours du week-end.

Membres du club OFR (Orford Freeriders), les Xavier Lachance, Jérémie Paquette, Tristan Bernier et Louis-Thomas Lachance ont d'excellentes chances de représenter le Québec lors des Championnats canadiens de «slope style».