Maxie Plante décroche la deuxième place du Red Bull Crashed Ice


Publié le 5 mars 2017

Maxie Plante avait toutes les raisons de célébrer après avoir réussi sa meilleure course en carrière.

©(Photo capture d'écran - TVA Sports)

OTTAWA. La Magogoise Maxie Plante a réussi la meilleure performance de sa carrière en décrochant la deuxième place de la course Course Red Bull Crashed Ice, hier soir à Ottawa.

Détentrice du troisième meilleur temps en qualifications, l'ex-hockeyeuse a effectué un parcours presque sans faute en finale, n'étant devancée que par sa compatriote Jacqueline Legere. Celle-ci a remporté du même coup le championnat de la saison 2017. Une autre Canadienne, Elaine Topolnisky, a complété le podium féminin.

Chez les hommes, la victoire est allée à l'Américain Cameron Naasz, qui a lui aussi confirmé son titre de champion 2017.

Âgée de 24 ans, Maxie Plante termine au sixième rang du classement cumulatif de la saison. Ancienne porte-couleurs de l'équipe de hockey des Carabins de Montréal, la jeune femme demeure dans les Territoires du Nord-Ouest depuis quelques années, où elle est à l'emploi d'une compagnie aérienne.

Présentée pour la première fois dans la capitale canadienne, l'épreuve de patinage extrême Red Bull Crashed Ice se déroulait sur un circuit aménagé devant le Parlement d'Ottawa, sur le site historique du Canal Rideau.Malgré un froid mordant, plusieurs milliers de spectateurs ont assisté à l'événement.

Il s'agissait de la quatrième et dernière étape de la saison.