Lyne Bessette, nouvelle reine du Mont-Orford


Publié le 19 mars 2017

Avec un chrono de 1h13, Lyne Bessette a devancé tous les participants (hommes et femmes confondus) du Trail des neiges Endurance Aventure.

©(Photo TC Media - Patrick Trudeau)

Lyne Bessette a de nouveau prouvé qu'elle était l'une des meilleures athlètes de l'Estrie dans les sports d'endurance en remportant les grands honneurs du Trail des neiges, hier soir au Mont-Orford.

Cette compétition de 13 km consistait à faire l'aller-retour du mont Giroux à deux reprises, avant de terminer avec un autre aller-retour sur le versant Orford.

Comme à l'habitude, les participants avaient le loisir d'utiliser des skis avec peaux de phoque, des raquettes de course ou des souliers avec crampons.

Armée de ses skis, Lyne Bessette a rapidement pris l'avance sur tous ses poursuivants et n'a jamais été inquiétée, même si Philippe DeGuire (2e) et Jeff Rivest (3e) la suivaient à vive allure.

Le chrono de la gagnante, 1h13, était d'ailleurs à peine deux minutes "plus lent" que celui du vainqueur de l'an dernier, Georges Visser. "Terminer à deux minutes de Georges, c'est très satisfaisant. On parle quand même d'un athlète de haut niveau", a fait valoir la nouvelle reine hivernale du Mont-Orford.

Gagnant des deux dernières éditions du Marathon de Magog, Samuel Trudel a été le plus rapide parmi les participants à pied avec un excellent temps de 1h23.

Jason Argouin a été le plus rapide sur le parcours de 5 km avec un temps de 23m41.

©(Photo TC Media - Patrick Trudeau)

Dans l'épreuve de 5 km (un seul aller-retour sur le versant Giroux), Jason Argouin, du Canton Orford, a été le plus rapide avec un chrono de 23m41.

La jeune Claudia Paré, du Club de trail de Bromont, a été la première femme à franchir la ligne d'arrivée du trajet court.

Près de 150 athlètes ont pris part à ce Trail des neiges organisé annuellement par le groupe Endurance Aventure.

Ces jeunes compétiteurs ont vivement impressionné à l'épreuve du 5 km.

©(Photo TC Media - Patrick Trudeau)

Lyne Bessette a été suivie au fil d'arrivée par Philippe DeGuire (à gauche) et Jeff Rivest.

©(Photo TC Media - Patrick Trudeau)