Anne-Sophie Colas frôle le podium


Publié le 15 mars 2017

Anne-Sophie Colas est passée bien près du podium lors de la course présentée à Orford, le 10 mars.

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

SKI ALPIN. Avec la fin de saison qui approche, plusieurs athlètes du Club de ski du Mont-Orford (CSMO) étaient en action sur différentes montagnes du Québec au cours du dernier week-end.

Une quinzaine d'entre eux se trouvaient en terrain connu, les 10 et 11 mars, alors que le Mont-Orford accueillait une tranche du Championnat provincial U18 FIS.

Pour cette épreuve disputée dans la piste Magnum, c'est Anne-Sophie Colas qui a obtenu les meilleurs résultats locaux avec une 4e place le vendredi et une 6e position le samedi. Lors de la première journée, elle a notamment raté le podium par 36 centièmes de seconde. Véronique Beaudoin, Joséphine Péloquin, Charles-Olivier Lavigne, Alexis Boudreau et Simon Marcoux ont aussi obtenu des résultats oscillant entre la 12e et la 16e place.

Quelques jours plus tôt (6 au 10 mars), quelques représentants du CSMO prenaient part aux Championnats provinciaux U16 au Mont Sainte-Marie. Au classement des différentes épreuves, Dominique Rainville, Mathieu Desautels et Sarah-Maude Morin ont terminé respectivement 11e, 14e et 16e du classement général. Leur performance leur vaut une participation à une course Can-Am qui aura lieu à Attitash (NH) du 21 au 23 mars.

Enfin, du côté des U12, soulignons la médaille d'or de Noémie Longchamp en GS, lors d'une compétition présentée les 11 et 12 mars à la station Le Relais.