Haute voltige et froid sibérien


Publié le 13 mars 2017

Les participants de la Golden Crown devaient y aller de leurs plus belles figures pour impressionner les juges.

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

COMPÉTITION. Il fallait être brave pour participer à la 11e édition de la Golden Crown, le week-end dernier au Mont-Orford.

En plus d'exécuter des figures à donner le vertige, les participants devaient affronter un temps glacial oscillant autour de -20 degrés.

Malgré tout, une cinquantaine de compétiteurs ont pris part à cette épreuve annuelle de «slope style», et c'est Étienne Brochu qui s'est sauvé avec les grands honneurs de la journée en raison de sa première place dans la catégorie Pro. Yan Bussière et Sam Moore (Nouveau-Brunswick) ont complété le podium. Âgé de 15 ans seulement, Xavier Lachance, du club local OFR (Orford Freeriders), a terminé au cinquième rang de cette catégorie.

Dans les autres classes à l'enjeu, les premières places ont été décrochées par Nathan Barriault (junior), Émile Boutet (amateur 12-13 ans) et Charles-Antoine Brousseau (amateur 14 ans et plus).

Marc-Édouard Lapierre, également de l'équipe OFR, a terminé 3e chez les 12-13 ans.

En raison de leurs performances tout au long de la saison, Xavier Lachance et Tristan Bernier, tous deux du club OFR, prendront part aux prochains championnats canadiens juniors de «slope style» à Whistler, en avril.

À noter que le Golden Jam prévu dimanche dernier à Orford a été annulé en raison du froid et des forts vents.