Magog Refuse dénonce les propos haineux

Publié le 3 mars 2015
Tribune libre

Les porte-parole de Magog Refuse désirent informer les élus et la population de Magog qu’aucun des courriels adressés à la mairesse ou à des membres du Conseil depuis la soirée d’information de la Direction de Santé publique le 27 janvier ne provient de notre groupe, ni des citoyens bénévoles qui ont donné de leur temps.

Les courriels issus de Magog Refuse sont dûment identifiés et signés par les porte-parole, Jean-Claude Morin et Jacinthe Ouellet.

Nous comprenons que d’autres militants de bonne foi aient réagi aux propos du Dr. Samson de la Direction de Santé publique de l’Estrie, et aient souhaité fournir des informations autres, ou que des citoyens aient réagi aux énoncés de notre mairesse au sujet des avis juridiques sur un règlement visant à interdire les compteurs intelligents à Magog.

Toutefois, nous dénonçons vivement toute forme de correspondance irrespectueuse, qui est le fait d’une infime minorité d’opposants non affiliés aux groupes militants bénévoles. À travers la province, les groupes Refuse ont une politique de respect des autorités auxquelles ils s’adressent.

Nous comprenons l’impossibilité juridique pour la municipalité d’adopter le règlement souhaité et nous remercions la mairesse pour ses efforts et son souci d’équité entre les citoyens de sa ville.

 

Jacinthe Ouellet

Jean-Claude Morin

Pour Magog Refuse